Coronavirus en Algérie : voici la durée des résultats du traitement à la chloroquine

Mohamed Bekkat, membre de la commission de suivi de l’évolution du coronavirus, et Président du conseil national de l’Ordre des médecins a indiqué ce lundi que la réaction des cas confirmés au coronavirus, ne se manifeste qu’au bout de 10 jours.

Dr Bekkat estime, dans une déclaration à l’APS que c’est « trop tôt » pour la commission de se prononcer sur les résultats du protocole thérapeutique à l’hydroxychloroquine après seulement 6 jours de son administration.

A noter que le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzi a déclaré il y’à 6 jours le recours de l’Algérie au traitement des patients atteints du nouveau coronavirus Covid-19, à la chloroquine, adopté par plusieurs pays pour cet effet.

Le Président du conseil national de l’Ordre des médecins a déclaré également que le traitement à hydroxychloroquine sera généralisé sur tous les cas confirmés positif au Covid-19, contrairement à ce qui a été décidé il y’a six jours, de le prescrire qu’aux cas jugés graves.

Par ailleurs, Mohamed Bekkat a affirmé que la Pharmacie Centrale des Hôpitaux PCH détient un stock suffisant de cette molécule.

Rédaction Algerie360