CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

Coronavirus en Algérie : Un avion d’Air Algérie décolle vers la Chine

Dans quelques instants , un avion d’Air Algérie décollera de l’aéroport Houari Boumediene, pour un vol vers la capitale chinoise, Pékin, comme on l’avait annoncé hier.

L’avion décollera à vide, afin de ramener au retour,  une équipe médicale chinoise, spécialisée dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.

L’équipe médicale chinoise est composée de 12 médecins et 8 praticiens de la santé, et qu’ils apporteront avec eux du matériel médical de pointe, qui s’est avéré efficace pour contenir l’épidémie Covid 19.

La décision d’envoyer une équipe médicale chinoise hautement qualifiée et formée en Algérie a été décidée par les autorités de Pékin, après une coordination au plus haut niveau entre les autorités des deux pays.

L’initiative chinoise, en envoyant une équipe médicale en Algérie, qui est le premier pays après l’Italie à bénéficier de l’expertise d’une équipe chinoise pour faire face au virus mortel, vient en reconnaissance de l’initiative algérienne prise le mois dernier, lorsqu’elle a décidé d’envoyer 500000 masques médicaux à trois couches, 20000 lunettes de protection et 300000 gants .

Ch.LAIB