Coronavirus en Algérie : Tebboune interdit les « rassemblements »

 Coronavirus en Algérie : Tebboune interdit les « rassemblements »

Lors de son discours à la notion, à propos de l’épidémie du coronavirus, le chef de l’Etat a annoncé l’interdiction de toute sorte de rassemblement.

En effet, dans le cadre des mesures de prévention prises par l’Etat en vue « d’endiguer la propagation du coronavirus », le chef de l’Etat a annoncé « l’interdiction de toute sorte de manifestations »

En outre, Tebboune a indiqué que « l’Etat est prête pour faire face à l’épidémie », en appelant les citoyens « à respecter les consignes du ministère de la santé ».

Concernant les moyens de l’Etat pour faire face au coronavirus, Tebboune a fait savoir que « Nous disposons de plus de 15 millions masques en stock et l’achat de plus de 40 millions est en cours ». Quant aux lits de réanimation équipés d’appareils de respiration artificielle, il a indiqué que l’Algérie dispose de 2500 lits. « Et nous allons acquérir 6000 autre au besoin ».

En outre Tebboune a annoncé une série d’autre mesure consistant essentiellement au renforcement des capacités d’accueil des hôpitaux, d’acquisition du nouveau matériel et équipement, fermeture de toutes les frontières terrestres et de l’espace aérien national, et la mobilisation de toutes les institutions et structures de l’Etat.