Coronavirus en Algérie : Saidal se lance dans la production du gel hydro-alcoolique

Coronavirus en Algérie : Saidal se lance dans la production du gel hydro-alcoolique

Le Groupe pharmaceutique SAIDAL, s’est lancé pour la première fois dans la production du gel hydro-alcoolique, un produit fortement demandé sur le marché dans le contexte de la pandémie du Coronavirus, a annoncé la société publique.

Fabriqué pour la première fois par la société, ce produit est contrôlé, enregistré et recommandé pour la prévention de la contamination par le Coronavirus, a précisé la même source.

SAIDAL a souligné qu’une une première quantité de 20.000 flacons d’un (01) litre, a été déjà produite et distribuée gratuitement à la Pharmacie centrale des hôpitaux et aux institutions publiques.

Le groupe fabriquera, dans une deuxième phase, d’autres formats de 100 ml et 200 ml, a-t-il annoncé, promettant qu’ils seront mis dans les prochains jours au niveau des centres de distribution de SAIDAL.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie

L’Algérie a enregistré soixante (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.

Rédaction d’Algerie360