Coronavirus en Algérie :  » Saidal produira prochainement la Chloroquine  » (Ouakli)

Youcef Ouakli, directeur du marketing et des ventes du Groupe Saidal pour l’industrie pharmaceutique, a déclaré que le groupe produira prochainement de la chloroquine, qui est actuellement utilisée pour traiter la pandémie Covid-19.

Ouakli a déclaré, lors de son passage sur les ondes de le chaîne 1 au programme « Deif el Sabbah « , que le groupe pharmaceutique a l’intention à l’avenir de produire la chloroquine une fois que les matières premières seront reçues de l’étranger.

Le porte-parole a assuré que, afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en Algérie , le Groupe pharmaceutique Saidal a presque triplé sa production.

Par ailleurs, le même intervenant a précisé que cette augmentation de la production du groupe Saidal, est en particulier en ce qui concerne les analgésiques tels que le paracétamol et la vitamine C, où plus de 2,5 millions d’unités de paracétamol et 500 000 unités de vitamine C ont été mises sur le marché.

En revanche, le directeur du marketing et des ventes de Saidal a indiqué que le Groupe fabriquait 20 000 litres  de gel hydro-alcoolique et le distribuait gratuitement via la pharmacie centrale, il a expliqué que Saidal entamera la deuxième étape de la fabrication de gel alcoolique en petites tailles 200 et 100 ml, qui sera commercialisé peu de temps après le début de sa production dans l’unité de Constantine.

Ouakli a déclaré que Saidal a récemment reçu trois nouvelles unités avec une capacité de production de 80 millions d’unités par an, il a souligné que la capacité de production du Groupe Saidal dans l’industrie pharmaceutique s’élève à 110 millions d’unités de vente, ce qui représente 8% des besoins du marché national.

Ch.LAIB