CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

Coronavirus en Algérie : protestation du personnel de l’EPH de Boufarik

Les travailleurs de l’EPH de Boufarik à Blida ont organisé ce jeudi matin un sit-in pour dénoncer « une mauvaise gestion de la crise sanitaire du coronavirus ».

En effet, les employés de l’hôpital réclament le départ du directeur du service des maladies infectieuses et dénoncent un manque d’attention à l’égard du personnel. Ce manque d’attention et le manque moyens, notamment de protection, a causé la mort d’un collègue par une infection au coronavirus, selon eux.

En outre, les protestataires demandent une commission d’enquête et appellent le chef de l’Etat à effectuer une visite pour voir les conditions de travail au sein de la structure sanitaire.

Selon les des représentants protestataires, « le décès de leur collègue l’ambulancier Djamel Salhi, victime d’une infection au Covid-19, est la goutte qui a fait débordé le sceau ». « Cela a fait exploser la colère de tous les travailleurs, qui interpellent désormais l’intervention du Chef de l’Etat », indiquent-ils.

Par ailleurs, les protestataires ont pointé du doigt la politique engagées pour la gestion de la crise au sein de l’hôpital. Ils espèrent un changement globale et immédiat avant que l’irréparable ne soit commis.

A.M