Coronavirus en Algérie : Mustapha Bouchachi appelle à suspendre le Hirak

La maladie du Coronavirus s’éparpille à travers tout le territoire national et plusieurs militants du Hirak appellent a la suspension temporaire des marches, en raison des risques sanitaires.

L’idée de suspendre momentanément le Hirak s’installe déjà, de sa part l’activiste et l’avocat Mustpaha Bouchachi a appelé via un post sur sa page Facebook a suspendre temporairement les marches afin de préserver la santé publique et à réfléchir sur des alternatives.

La propagation rapide de la pandémie du coronavirus dans le pays, avec l’enregistrement de 56 cas confirmés et quatre décès, a fini par donner à réfléchir à de nombreux acteurs du mouvement populaire. Contrairement à l’intransigeance affichée à l’occasion du 56e vendredi du Hirak, des voix s’élèvent, depuis hier soir, pour appeler les citoyens, engagés dans le mouvement, à la raison, mettre fin aux marches n’est pas une défaite, ce n’est pas concéder une victoire du pouvoir sur le Hirak, il ne s’agit plus de victoire ou de défaite, mais de préserver des vies, beaucoup de vies humaines.