Coronavirus en Algérie : l’inquiétant taux de mortalité

Avec 15 décès sur 139 cas confirmés du nouveau coronavirus Covid-19, l’Algérie représente l’un des taux de mortalité les plus élevés au monde.

En effet, selon le dernier bilan annoncé par la commission de vigilance et de suivi au ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré, à ce samedi 21 mars, 15 décès et 139 cas confirmé, soit un taux de mortalité de 10,7%.

L’un des taux les plus élevés dans le monde, si l’on se réfère aux taux de mortalités enregistrés jusque-là au niveau mondiale. A l’exemple de l’Italie, qui a battu hier un triste record, avec 627 décès en un jour, et a enregistré 4000 morts sur 47 000 cas confirmés, le taux de mortalité est 8,5%.

Prenant aussi l’exemple de la Chine. Elle a enregistré le plus nombre de cas de contamination dans le monde avec 80 881 sur 3226 décès, soit un taux de mortalité de 3,9%.

A n’en citer que ceux-là, il est clair que l’Algérie, qui commence tout juste à dénombrer ses morts, et qui vient juste de franchir la barre des cents cas confirmés, arrive à tête du podium mondial en taux de mortalité.

A.M