Coronavirus en Algérie : Les instructions de Ferhat Ait Ali pour faire face à la pandémie

Le ministre de l’Industrie et des mines, Ferhat Aït Ali Braham a instruit les groupes industriels publics d’augmenter leur production afin de satisfaire une demande en forte croissance dans le cadre des actions menées pour faire face à la pandémie de coronavirus a indiqué lundi un communiqué de ce ministère.

« Dans le cadre des actions menées pour faire face à la pandémie de coronavirus (COVID-19), le ministre de l’Industrie et des mines, M. Ferhat Aït Ali Braham a instruit les groupes industriels publics, qui fournissent des produits ayant un lien avec cette pandémie, d’augmenter leur production afin de satisfaire une demande en permanente croissance en cette période difficile », a précisé la même source.

Ainsi, les groupes des industries pharmaceutiques Saidal, le groupe Agro-industries (AGRODIV), le groupe textiles et cuirs (GETEX), la société Algeria Chemical Specialities (ACS) ainsi que le groupe des industries diverses (DIVINDUS) ont été ordonnés d’adapter leurs offres et d’augmenter les capacités de leurs unités de production chacun dans son créneau, a ajouté le communiqué.

Dans ce contexte, le ministre a souligné que son département reste « attentif et réceptif, le cas échéant, aux difficultés que peuvent rencontrer ces groupes pour leur approvisionnement en matière première, notamment sur le plan financier, de domiciliation bancaire, de dédouanement et autres, s’engageant à prendre toutes les mesures nécessaires en coordination avec les départements concernés, a conclut le communiqué.

Rédaction d’Algérie360