Coronavirus en Algérie : Le patient évadé de l’hôpital de Boufarik, retrouvé à Mostaganem

Coronavirus en Algérie : Le patient évadé de l’hôpital de Boufarik, retrouvé à Mostaganem

Le premier responsable du secteur de la Santé, de la population et de la réforme hospitalièr, Abderehmane Ben Bouzid a fait savoir que le patient qui s’était enfui, samedi, de l’hôpital de Boufarik avait été retrouvé dans la wilaya de Mostaganem et qu’il était actuellement isolé dans le service de psychiatrie.

Il s’agit à présent de parvenir à déterminer son itinéraire depuis sa fuite de l’hôpital afin d’identifier d’éventuelles contaminations, a ajouté le ministre.

De sa part , Toufik Mouhamed Khelil, Le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem,a confirmé que L’homme atteint du coronavirus qui s’était évadé samedi de l’hôpital de Boufarik à Blida a été retrouvé à Mostaganem.

« Le service des urgences de cet établissement hospitalier a accueilli aujourd’hui, aux environs de 2 heures du matin, un malade souffrant de troubles mentaux, qui s’est avéré être atteint du coronavirus et s’être évadé de l’hôpital de Boufarik », a indiqué à ce propos le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem.

Pour rappel, un nouveau cas de coronavirus Covid-19 a été confirmé ce matin en Algérie, et il s’agit d’une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne, ce nouveau cas porte à 20 le nombre de personnes touchées par le coronavirus.