CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

Coronavirus en Algérie : Le ministère dément la propagation dans les prisons

En réponse aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, le ministère algérien de la Justice a réfuté les informations faisant état d’une propagation du coronavirus dans certaines prisons du pays, indique un communiqué du ministère.

Le ministère algérien de la Justice a catégoriquement démenti les informations faisant état d’une propagation du coronavirus dans certaines prisons du pays, indique un communiqué qui précise que toute une batterie de mesures de prévention a été mise en place pour empêcher la diffusion de la maladie à l’intérieur des maisons d’arrêt.

«Aucun cas de coronavirus n’est enregistré sur l’ensemble des maisons d’arrêt du pays et cela grâce aux mesures prises et à la vigilance absolue face à cette épidémie», affirme le communiqué.

Dans le cadres de lutter contre la propagation du Coronavirus, le ministère de la justice a décidé de limiter ses activités dans le secteur en prenant plusieurs mesures, pour empêcher l’épidémie de se propager dans les établissements pénitentiaires. Ainsi, selon la même note, le ministère a décidé de suspendre l’usage des parloirs, d’isoler les nouveaux détenus pour une période de 14 jours, de suspendre la présentation des détenus au juge d’instruction sauf cas de nécessité absolue, d’interdire tout contact direct entre détenus et avocats et enfin de l’interdiction absolue d’introduire toute forme de nourriture à l’intérieur des maisons d’arrêt.

Ch.LAIB