Coronavirus en Algérie : Le ministère de la Santé dément Bonatéro

Coronavirus en Algérie : Le ministère de la Santé dément Bonatéro

Le ministère de la Santé a réfuté l’information relative à la préparation d’un vaccin contre le Coronavirus par des chercheurs algériens, au niveau de l’Institut Pasteur ou d’autres laboratoires nationaux.

En Effet, Le docteur d’Etat en astronomie et technologies spatiales, Loth Bonatero, a déclaré ce mardi dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, que son « organisation est parvenue à découvrir le remède contre le Coronavirus ».

Pour cela le ministère de la Santé a décidé de réagir, hier mercredi 4 mars, en annonçant « qu’aucun médicament contre le Coronavirus n’a été découvert jusqu’à présent en raison du fait que le virus se métamorphose rapidement, ce qui retarde le développement d’un vaccin ou d’un remède spécifique. » déclare Le Dr Samia Hammadi, sous-directrice à la direction de la prévention chargée de l’alerte sanitaire au ministère de la Santé.

D’autre part la même responsable a précisé, « que la fabrication d’un vaccin anti-Coronavirus est totalement supervisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), niant toute coordination avec des chercheurs algériens au niveau de l’Institut Pasteur ou dans d’autres laboratoires nationaux. »