Le directeur de l’hôpital Boufarik de Blida, Reda Daghbouch, a confirmé aujourd’hui, mardi 10 mars, que les résultats des analyses des huit cas suspects sont « négatifs », à l’exception d’un cas d’un enfant de deux ans dont les résultats n’ont pas encore été dévoilés, ajoutant qu’hier soir trois cas ont été reçus Ils ont été placés en quarantaine après que l’hôpital les a convoqués pour s’assurer qu’ils étaient infectés ou non par le virus, notant que tous les cas confirmés et non confirmés appartiennent à la même famille de Blida atteinte du virus .
Sur un autre plan, M. Daghbouche a lancé un appel aux citoyens en vue d’ »éviter l’incitation à la suspicion et à la dramatisation sur les réseaux sociaux notamment », car, a-t-il dit, « les malades jouissent d’un bon moral et sont très bien pris en charge. Nous avons célébré le 8 mars avec eux, dans une bonne ambiance familiale, et ils n’ont pas besoin d’être démoralisés », a- t-il souligné.
À cet égard, il a déclaré: « Les patients sont à leur meilleur et ils ont besoin du soutien de tous les Algériens et de leurs prières. Par conséquent, l’intimidation que nous avons constatée à travers les réseaux sociaux, que les patients regrettent beaucoup, devrait être évitée car ils suivent de près ce qui est publié à leur sujet. »
Concernant les 14 personnes infectées par le coronavirus, qui se trouvent au niveau de cet hôpital, « sont en bon état et en convalescence, et nous attendons les résultats des tests de l’Institut Pasteur » à Alger.
« Les 14 cas positifs reçus par l’hôpital et précédemment confirmés qu’ils sont infectés par le coronavirus (Covid 19) sont en bon état maintenant et se rétablissent, et nous attendons les résultats des analyses effectuées il y a trois jours par l’Institut Pasteur », a-t-il ajouté. Ces patients sont bientôt complètement rétablis. »
Le même responsable a ajouté que ces patients « sont toujours soumis à la quarantaine à l’hôpital Boufarik dans les meilleures conditions, leur moral est très élevé et ils reçoivent les soins nécessaires et ils suivent un régime délibéré pour augmenter leur immunité face au virus ».
Le directeur de l’hôpital a révélé que « les analyses des cas confirmés sont effectuées tous les trois jours, selon un protocole approuvé par le ministère de la Santé et transmis à l’Institut Pasteur en vue d’un bon suivi de tous les cas ».