Coronavirus en Algérie : le comité de suivi évoque l’urgence d’un confinement total

Face à la propagation inquiétante de l’épidémie du coronavirus en Algérie, et dans le souci d’endiguer cette propagation, le comité scientifique de veille et du suivi de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, suggère un confinement total de la population.

Le comité a donc fait, dimanche passé sa proposition consistant à décréter rapidement un confinement total. Abderrahmane Benbouzid le ministre de la santé et aussi le président de ce Comité devra transmettre le rapport au président de la République, seul habilité à décider d’une telle mesure, indique le Soir d’Algérie dans son édition d’aujourd’hui.

Le docteur Bekkat Berkani, membre du comité a déclaré que « le comité scientifique a proposé dans son dernier rapport remis au ministre de la Santé, dimanche, la nécessité de recourir à un confinement total et général, le plus tôt possible, pendant une période de quinze jours, à prolonger si nécessaire ».

« Ceci dépendra de la cadence de l’infection, du nombre des contaminations et du nombre des wilayas touchées », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Dr Bekkat dénonce l’insouciance de beaucoup de citoyens « qui ne mesurent pas encore la gravité de la situation et continuent de se regrouper et de sortir sans aucun respect de la mesure de distanciation sociale ».

Rédaction Algerie360