Coronavirus en Algérie : lancement d’une opération de rapatriement de 2278 algériens

Une opération de rapatriement de centaines d’algériens bloqués dans des aéroports de plusieurs pays vient d’être lancée indique un communiqué du ministère de l’intérieur et des collectivités locales.

2278 ressortissants algériens sont concernés par cette opération, qui s’effectuera sur neuf vols en provenance de plusieurs aéroports internationaux. Une fois rapatriés, tous ces voyageurs seront immédiatement isolés avec prise en charge médicale dans les centre de confinement prévus pour l’opération, selon le communiqué.

En outre, le communiqué précise que les 9 vols de rapatriement seront comme suit : 4 vols en provenance de Paris, où deux vols attireront à Alger, un à Constantine et un autre à Tlemcen. Deux vols à partir de Marseille et un vol de Lyon vers Oran. Un vol de Casablanca au Maroc et un autre des Émirats vers Alger.

Cette opération intervient dans le cadre du dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement dans les pays concernés selon les conditions et modalités qui seront fixées par les compagnies aériennes de transport.

A.M