Coronavirus en Algérie : La gendarmerie annule une fête et place 40 personnes en quarantaine

La gendarmerie nationale et la protection civile de la wilaya d’Ain Timouchent ont procédé a l’annulation d’une fête de mariage dans une maison.

Faisant fi des consignes des autorités relatives au coronavirus, des habitants d’Ain Timouchent ont organisé une fête de mariage dans une maison, suscitant l’intervention de la gendarmerie et de la protection dans la commune chaabet Elahem .

L’opération s’est diligentée après que les services de sécurités de la commune eurent informé le propriétaire du mariage de ne pas organiser la cérémonie de mariage, à titre préventif pour enrayer l’épidémie de coronavirus.

La gendarmerie a transformé 40 d’entre les présents et les invités en quarantaine, dont des familles venues de Boufarik, Blida, Mostaganem et Tlemcen.

Pour rappel, le Chef de l’état a adressé mardi 17 mars lors de son intervention télévisée des ordres fermes à tous les responsables de l’État pour veiller au respect strict des consignes d’hygiène sanitaire et de confinement, les citoyens présents sur les lieux ont appelé le chef de l’État «à sévir avec une extrême sévérité contre toute personne contrevenant à ses ordres, mettant ainsi en danger la vie des citoyens».