Coronavirus en Algérie : Djerad salue le courage des professionnels de santé (Vidéo)

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a inspecté lundi à l’hôpital Frantz Fanon de Blida, un nouveau service de réanimation mis en service récemment pour la prise en charge des personnes infectées par le coronavirus.

Cette nouvelle unité de réanimation des personnes atteintes de coronavirus, qui devait initialement abriter un service ORL, dispose de 60 lits équipés d’appareils respiratoires modernes et prend en charge actuellement 26 malades.

Mettant en avant les efforts considérables que ne cessent de déployer les équipes médicales pour la prise en charge des malades, le Premier ministre a rendu hommage à l’ambulancier de l’hôpital de Boufarik, décédé de ce virus en accomplissant son devoir professionnel, ainsi qu’au Pr. Si Ahmed, décédé ce matin.

Le Premier ministre a en outre salué l’esprit de patriotisme et le professionnalisme dont font preuve tous les éléments du corps médical, public et privé, « pilier de notre système sanitaire ».

« Je vous affirme, sans exagération aucune, que vous êtes à l’avant-garde de la défense et la véritable armée du système de santé dans notre pays », a-t-il lancé à l’adresse de ces professionnels de la santé.

A l’hôpital Frantz Fanon qui accueille plusieurs cas confirmés de nouveau coronavirus, Djerad a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de cette pandémie.

Rédaction d’Algérie360