Coronavirus en Algérie : isolement des voyageurs venus de l’étranger dans des hôtels

Coronavirus en Algérie : isolement des voyageurs venus de l’étranger dans des hôtels

Plus de 1200 voyageurs en provenance de France, via des liaisons maritimes et aériennes, vont être mis en isolement et sous contrôle médical dans plusieurs hôtels.

Dans un communiqué publié par le groupe Hôtellerie tourisme thermalisme HTT, plusieurs hôtels ont été mis à la disposition du secteur sanitaire afin d’accueillir les voyageurs, pour une mise en quarantaine de 14 jours.

« Afin d’endiguer les risques de transmission du coronavirus Covid-19, et comme mesure d’aide et de soutien au dispositif de protection contre ce virus, le Groupe HTT en collaboration avec les services du ministère de la santé, a pris l’initiative de mettre à la disposition du dispositif, les unités hôtelières relevant de son portefeuille pour accueillir les voyageurs algériens en provenance de l’étranger », lit-on dans le communiqué.

Il s’agit des unités suivantes : EGTC les Andalouses d’Oran l’hôtel de Tipasa, l’Hôtel Mazafran de Zéralda et l’hôtel El Riad de Sidi Fredj, indique le communiqué.

« Des équipes médicales dépêchées par le ministère de la santé seront sur place durant toute la période d’isolement pour effectuer les examens journaliers nécessaires et s’assurer de bonne santé des personnes », indique encore la même source.