Coronavirus en Algérie : Air Canada annonce un vol de rapatriement à partir d’Algérie

Air Canada a annoncé qu’en collaboration avec le gouvernement du Canada, elle exploitera mardi son premier vol spécial au départ d’Alger pour une opération de rapatriement de la première vague de canadiens restées bloqués en Algérie suite à la crise du Covid-19.

Air Canada dépêchera un premier avion pour l’Algérie afin de ramener les Canadiens qui s’y trouvent à Montréal, le vol Alger-Montréal, actuellement prévu le 31 mars, sera assuré par un A330 d’Airbus de 292 places, « Aujourd’hui, nous ramenons près de 8 500 passagers au pays, et nos efforts de rapatriement se poursuivent. Notre premier vol spécial depuis l’Algérie doit partir mardi prochain », annonce Air Canada.

 »

Air Canada poursuit son exploitation au moyen d’un réseau réduit conformément aux restrictions imposées par les gouvernements partout dans le monde. Ses activités demeurent axées sur le rapatriement des Canadiens.

Le 28 mars seulement, Air Canada exploite 59 vols transportant environ 8 500 passagers à destination du Canada. Entre les 27 et 29 mars, Air Canada aura ramené au Canada environ 22 500 passagers répartis sur 175 vols au départ de l’Asie, de l’Europe, des Caraïbes, de l’Amérique du Sud et des États-Unis.

Ch.LAIB