CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

Coronavirus en Algérie : 50% des travailleurs du secteur privé en congé payé

Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir, ce lundi, que la mesure de libération de 50% des effectifs est applicable également aux secteurs économiques et services publics et privés.

Le décret de la mesure de libération de 50% des travailleurs Publié hier, n’évoquait pas le secteur privé, qu’en ce qui concerne le congé exceptionnel rémunéré, donc cette décision nouvelle a été prise aujourd’hui au cours d’une réunion du Haut Conseil de Sécurité, présidée par Abdelmadjid Tebboune, consacrée à l’examen et au suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Cette mesure de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) entrent en vigueur dès demain sur l’ensemble du territoire national, pour une durée de 14 jours et peut être au besoin levée ou reconduite dans les mêmes formes selon l’évolution de la situation.

Quant aux pertes des entreprises des secteurs concernés, ils seront examinées et évaluées pour une prise en charge ultérieure par l’Etat.

Massin.A