Coronavirus : Coronavirus : Trump approuve un traitement qui pourrait « changer la donne »

Le président américain Donald a affirmé, ce jeudi lors d’une conférence de presse, qu’il a approuvé la chloroquine comme traitement contre le nouveau coronavirus Covid-19.

En effet, Trump estime que ce médicament pourrait « changer la donne » face à la pandémie, et a assuré à l’occasion que son pays « pourra rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement ».

Selon le lui, la chloroquine, qui un traitement antipaludéen, a « montré des résultats préliminaires très encourageants ! ».

En outre, la « Food and Drug Administration » (FDA), l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis a approuvé ce traitement, indique Donald Trump. En ajoutant : « nous allons, donc pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance », a-t-il ajouté.

Il est à noter que l’efficacité de la chloroquine, aussi utilisé pour lutter contre le paludisme, avait fait un vif débat en France après l’annonce le 16 mars, de résultats « encourageants » d’un essai clinique à Marseille. « Mais les spécialistes de ce médicament utilisé depuis environ 70 ans mettent en garde contre tout excès d’optimisme », rapporte France 24 ce jeudi.

A.M