Coronavirus : aucun cas positif enregistré parmi les personnes rapatriées de Wuhan

Coronavirus : aucun cas positif enregistré parmi les personnes rapatriées de Wuhan

Le ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid a assuré ce lundi qu’aucun cas positif n’a été enregistré parmi les personnes rapatriées de la ville chinoise de Wuhan, touchée par l’épidémie du coronavirus.

« Je rassure nos concitoyens qu’il n’y a aucun cas positif parmi les personnes rapatriées », a déclaré M. Benbouzid à la presse en marge d’une visite à l’hôtel où sont hébergées ces personnes pour être mises sous observation pour une durée de 14 jours.

Le ministre a précisé que les tests subis par les personnes rapatriées sont « négatifs », relevant toutefois qu’elles sont « contraintes de rester dans cet établissement hôtelier et ce, conformément aux recommandations internationales de l’OMS ».

« Cela ne veut pas dire que ces personnes sont infectées, autrement nous les aurions conduites vers un hôpital », a-t-il affirmé.

Pour rappel, un avion spécial d’Air Algérie avec à son bord 31 algériens, dix citoyens tunisiens, trois libyens et quatre mauritaniens, établis à Wuhan, était arrivé en fin de matinée de ce lundi à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene en provenance de Chine. En outre, les ressortissants tunisiens ont regagné leur pays juste après leur arrivé à Alger.