Coronavirus Algérie : Voilà pourquoi des députés auraient refusé de faire don

Coronavirus Algérie : Voilà pourquoi des députés auraient refusé de faire don

Dans le cadre de l’élan de solidarité lancé en Algérie dans la lutte contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, les députés ont été sollicités pour y contribuer dans la quête, lancée il y’a quelques jours.

En effet, l’administration de l’Assemblée Populaire Nationale APN a appelé l’ensemble des députés à faire don d’une partie de leurs salaires mensuels.

Or, des députés du FLN et du RND, auraient refuser de répondre à cet appel pour, selon eux, des « raisons politiques », rapporte le quotidien El Watan.

Quant au RCD, son député Atmane Mazouz indique qu’ils n’avaient pas « attendu l’appel de l’Assemblée pour apporter notre assistance aux démunis, aux professionnels de santé et aux personnes touchées par la pandémie de coronavirus ». Justifiant ainsi, selon la même source, le refus des députés du parti de faire don d’une partie de leur salaire.

En outre, le chargé de communication du parti indique que « le RCD n’étale jamais ses actions de solidarité avant ou durant cette crise sanitaire ».

Par ailleurs, après l’appel de l’administration de l’APN aux députés de faire un don symbolique de 40 000 DA retenue sur leur salaire d’un mois, « certains ont fait don de 40 000 DA, d’autres un peu plus, voire le double de leur salaire d’un mois », selon la même source. « Seulement, une partie des députés a refusé de participer à cette action et nous respectons leur démarche quoique, dans ces moments, nous devons être solidaires car nous avons un ennemi commun : le coronavirus », indique El Watan citant une source de l’Assemblée.

Rédaction d’Algerie360