Coronavirus Algérie : vers la généralisation de la chloroquine à tous les cas confirmés

Coronavirus Algérie : vers la généralisation de la chloroquine à tous les cas confirmés

Le protocole de traitement à la chloroquine du nouveau coronavirus, prescrit au début qu’aux cas jugés grave présentant des formes sévères, sera désormais élargi même aux cas bénins confirmés atteints par le virus.

En effet, après avoir jugé les premiers résultats de ce traitement positifs et encourageants, le ministère de la santé a donné des instructions afin d’élargir ce traitement à tous les cas positifs au nouveau coronavirus, selon le quotidien le Soir d’Algérie.

Cette décision intervient, selon la même source, après plusieurs appels des professionnels de la santé et les recommandations de scientifiques.

Le protocole de traitement à la chloroquine comporte les médicament suivants : « hydroxychloroquine 200 mg à raison de 200 mg 3 fois par jour pendant 10 jours en association avec Azithromycine cp 500 mg à raison de 500 mg 2 fois par jour pendant cinq jours et le traitement alternatif fera appel au médicament Lopinavir/ Ritonavir un comprimé de 200/50 mg à raison de 2 comprimés 2 fois par jour en respectant les règles d’utilisation et ce, pendant cinq à sept jours », indique la même source citant des explications du ministère de la santé.

Cependant, la prescription du protocole de traitement à la chloroquine pour les enfants n’est toujours pas autorisée.

Rédaction d’Algerie360