Coronavirus Algérie : Les contaminations à la hausse ce 20 janvier

Coronavirus Algérie : Les contaminations à la hausse ce 20 janvier

Le bilan des contaminations Coronavirus en Algérie est à la hausse, et le virus Covid-19 continue de circuler. Voici le bilan du 20 janvier.

Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est à la hausse ces dernières heures, le bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mercredi 20 janvier 2021, fait état de 265 nouvelles contaminations, selon les derniers chiffres compilés par le ministère de la Santé, un chiffre particulièrement à la hausse, par rapport à celui d’hier.

Les autorités sanitaires ont également recensés 6 nouveaux décès qui s ‘ajoutent au bilan de la pandémie depuis son apparition sur le sol Algérien.

Le bilan global s’alourdit

Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 104 605 cas confirmés, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Les premières doses du vaccin anglo-suédois attendues en février

Les premières doses du vaccin anglo-suédois, Oxford-Astra Zeneca, arriveront en Algérie en février prochain, a annoncé aujourd’hui,  le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

L’Algérie envisage de formuler des demandes d’acquisition de vaccins auprès de trois laboratoires, « Il existe trois (03) laboratoires positionnés pour l’Algérie, les vaccins russe, chinois et en dernier l’anglo-suédois Oxford-Astra Zeneca. La totalité de la commande n’est pas connue, mais cela se sera au fur et mesure de l’acquisition des vaccins. Cela étant et selon les prévisions, les premières doses du vaccin anglo-suédois devront arriver en février prochain »,at-il ajouté.