Coronavirus Algérie : « la SNTF souffre de difficultés au niveaux de la trésorerie »

Coronavirus Algérie : « la SNTF souffre de difficultés au niveaux de la trésorerie »

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) est fortement impactée par l’épidémie du coronavirus, suite à l’arrêt total du transport de voyageurs.

En effet, selon le directeur de la société Yacine Bendjaballah, lors de son passage à la chaine 3 de la Radio nationale, la SNTF souffre de difficultés au niveaux de « la trésorerie généré par l’absence des recettes de voyageurs encaissées directement par l’entreprise ».

« On est en train de répondre au remboursement des emprunts du financement du plan d’investissement 2015-2020, donc y’a pas de souci à ce niveau. On risque, néanmoins, d’avoir un petit souci le mois prochain et c’est un problème de trésorerie », indique-t-il.

Par conséquent, Bendjaballah souligne que la société « s’attend à une aide des pouvoirs publics pour maintenir les entreprises stratégiques en vie et maintenir un service public de qualité ». Ajoutant que « pour le moment, on nous a chargé de leur donner une situation ». Ce qui a été fait selon le responsable.

Par ailleurs, la SNTF n’est pas impactée que par les « pertes sèches estimées à près d’un milliard de DA, mais aussi par les coûts relatifs à la lutte contre le coronavirus, le recul du transport de marchandises ainsi que le vol de câbles qui a pris de l’ampleur avec la réduction du personnel sur les voies ferrées », rapporte la Radio nationale.

Rédaction d’Algerie360