Coronavirus Algérie : Décès d’un détenu à la prison de Koléa

Coronavirus Algérie : Décès d’un détenu à la prison de Koléa

Un détenu de la maison d’arrêt de Koléa (Tipaza ) atteint du coronavirus est décédé au courant de cette dernière semaine.

Selon le quotidien « le soir d’Algérie« , le défunt s’agit d’un ancien collaborateur de Djamel Ould Abbès, ancien ministre actuellement incarcéré à El-Harrach, il est décédé à l’établissement pénitentiaire de Koléa.

Il était atteint du coronavirus, le journal a ajouté que l’information a été confirmée par un des membres de la défense de Djamel Ould Abbès, Me Ksentini, » «C’est effectivement une information vérifiée, dit-il, je l’ai appris car le défunt est détenu dans l’affaire de mon client, c’est un médecin qui présidait l’une des commissions mises en place par Djamel Ould Abbès lorsqu’il était en fonction», a déclaré Me Kesntini pour le « Soir d’Algérie » .

Par ailleurs, les autorités concernées à la prison de Kolea ont pris plusieurs mesures de précaution notamment l’isolement de la prison, avec une interdiction de sortir les prisonniers hors du pénitencier jusqu’à nouvel ordre, ainsi les détenus ne peuvent donc assister à leur procès, ils ne sont pas présents aussi bien au niveau du tribunal de Koléa que celui de Tipasa.

Ch.LAIB