Coronavirus Algérie : Benbouzid insiste sur le port des bavettes

Coronavirus Algérie : Benbouzid insiste sur le port des bavettes

Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a réitéré, une fois de plus, la nécessité du port de masques comme seule mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du Covid-19.

« Les citoyens doivent porter la bavette quotidiennement pour éviter le risque de contamination, et dépasser la période du danger », a insisté le ministre, ce mardi lors de la visite qu’il a effectué à Oran en compagnie du premier ministre Abdelaziz Djerad.

Le ministre a appelé à plus de vigilance, notamment en cette période. Notant que le nombre des cas positifs au virus enregistrés quotidiennement frôle la barre des 200. Et cela est dû, selon le ministre, à hausse du nombre des tests de dépistage effectués quotidiennement dans les 20 centres de dépistage opérationnels au niveau national.

« Si les citoyens ne respectent pas les mesures barrières et le port de masque, nous ne dépasserons pas cette épidémie facilement » estime-t-il.

Pour rappel, le premier ministre Abdelaziz Djerrad a annoncé depuis Oran le prolongement du confinement pour une période de 15 jours supplémentaires.