Coronavirus Algérie : 13 pharmaciens atteints du Covid-19

Coronavirus Algérie : 13 pharmaciens atteints du Covid-19

Treize pharmaciens d’officines sont atteints du coronavirus (Covid-19) dans plusieurs wilayas du pays : Blida, Alger, Tizi Ouzou, Ain Defla, Laghouat et Mostaganem.

« Dix pharmaciens ont été atteints dans le cadre de l’exercice de profession, deux ont été infectés dans un cadre familial et le treizième a été contaminé à l’étranger », a fait savoir le président du syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo), Messaoud Belambri.

Selon le président du Snapo, les pharmaciens ne disposent pas de moyens de protections contre le Covid-19.

« Il y a un déficit en matière de masques. Les bavettes sont en manque et il faut les changer 3 à 4 fois par jour et certains de nos pharmaciens ont même dû recourir à se protéger avec des bavettes artisanales », a-t-il déploré.

Le Bilan Coronavirus en Algérie est passé à 235 décès

Selon le dernier bilan communiqué, ce jeudi, par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt-quatorze (94) nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1666, alors que 30 nouveaux décès ont été enregistrés entre la période allant du 31 mars au 9 avril courant, portant le nombre des décès à 235.

Rédaction d’Algerie360