CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

Coronavirus : 2,6 milliards de personnes à travers le monde sont confinés   

Plus du tiers de la population mondiale sont désormais contraints de se confiner chez eux, en vue d’endiguer la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19.

En effet, après l’instauration du confinement en Inde avec ses 1,3 milliards, on compte plus de 2,6 milliards sur les 7,8 milliards que compte de la population mondiale qui sont confinés, selon le quotidien « Le Monde« .

Cette mesure est en vigueur dans au moins 42 pays ou territoires dans le monde à l’exemple du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne, de France, d’Autriche, de Belgique, du Luxembourg, de la Colombie, de l’Argentine, de Californie, du Népal, de l’Irak du Madagascar, de la Nouvelle-Zélande ou encore de l’Afrique du Sud. Tandis que plus de 15 autres ont instauré le couvre-feu durant les nuits, comme l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire, le Chili, le Philippines la Serbie…

En outre, il est à rappeler que la planète dénombre déjà plus de 19 000 morts, plus de 400 000 cas contaminés par le Covid-19. 175 pas sont concernés selon l’AFP.

Par ailleurs, à noter que ces chiffres ne reflètent pas la réalité de la propagation et de la contamination. Plusieurs pays n’arrivent pas à tester tous les cas suspectés d’être porteurs du virus. L’OMS de son côté estime que la pandémie « s’accélère ».

A.M