Corée du Sud : préparation intense dans le froid pour affronter l’Algérie

Corée du Sud : préparation intense dans le froid pour affronter l’Algérie

Les joueurs de l’équipe de Corée du Sud de football ont effectué jeudi une séance d’entraînement pleine d’énergie, ponctuée par des fous rires, malgré la fatigue et le temps soudainement froid à Foz do Iguaçu, au Brésil. Après une journée de décrassage suite à leur match nul 1 à 1 contre la Russie, les Coréens ont repris les exercices habituels de préparation dans leur camp d’entraînement en vue de leur prochaine rencontre contre l’Algérie le 22 juin à Porto Alegre, à environ 600 km à l’est de Foz do Iguaçu.

Le sélectionneur Hong Myung-bo a demandé à ses hommes de revoir des combinaisons défensives clés avant des séries de tirs pendant à peu près une heure. L’ambiance était à la fois au sérieux et à la joie avec des joueurs se poussant amicalement. A leur toute première arrivée à Foz do Iguaçu le 11 juin, le temps était radieux et les températures élevées. Puis, la météo s’est progressivement dégradée avec parfois des averses entraînant une chute du mercure, en dessous de 20°C, le week-end dernier. Puis, après leur retour de Cuiabá, on a même enregistré des températures inférieures à 10°C. N’ayant pas le chauffage à l’hôtel, les joueurs sont allés jusqu’à sortir hier soir leurs couvertures électriques pour combattre le froid. A 16h hier, le thermomètre affichait 16°C. Le temps à Porto Alegre est similaire à celui de Foz do Iguaçu. Il faisait seulement 14°C ce jeudi et les météorologues prévoient 21°C et possibilité d’averses le jour du match.

Ha Dae-sung forfait

Une mauvaise nouvelle du camp coréen

Ha Dae-sung ne pourra pas être opérationnel dimanche pour cause de déchirement d’un ligament du pied gauche. Le milieu de terrain s’est blessé lors de l’entraînement de lundi dernier. Il est la doublure de Ki Sung-yueng, qui a écopé d’un carton jaune face aux Russes. Un autre avertissement contre les Algériens signifierait une suspension automatique pour le match suivant contre la Belgique.