Corée du Nord:Un porte-avions américain et sa flotte en route vers la péninsule coréenne

Corée du Nord:Un porte-avions américain et sa flotte en route vers la péninsule coréenne

A peine deux jours après avoir viser une base aérienne syrienne en représailles d’une attaque chimique présumé du régime Assad, voilà que les forces américaines décident de se tourner vers le cas nord-coréen.

En effet, un porte-avions américain et sa flotte se dirige vers la péninsule coréenne, a indiqué le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique, a rapporté samedi l’AFP.

« Le commandement américain dans le Pacifique a ordonné au groupe aéronaval déployé autour du porte-avions USS Carl Vinson d’être à disposition et présent dans l’ouest du Pacifique, et ce par mesure de précaution », a déclaré son porte-parole, le commandant Dave Benham, précisant que la menace principale dans la région reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles ‘’irresponsable, déstabilisateur et imprudent’’, en addition de la poursuite de son programme nucléaire.

Le président américain, Donald Trump, avait reçu jeudi et vendredi, son homologue chinois Xi Jinping, et lui aurait demandé de faire pression sur Pyongyang, afin que cette dernière cesse son programme nucléaire.