Corée du Nord : Kim Jong Un inaugure un projet titanesque

vendredi 6 décembre 2019 à 21:37
Source de l'article : Algerie360.com

Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a inauguré, mardi dernier, un projet de ville nouvelle du côté de Samjiyon, un chantier titanesque aux confins du pays situé à proximité du mont Paektu, berceau légendaire de la nation coréenne.

La Corée du Nord a investi des sommes colossales dans le projet encore inachevé de reconstruction de cette ville, chef-lieu d’un comté à la frontière chinoise où se trouve aussi le lieu de naissance de Kim Jong Il, père et prédécesseur de Kim Jong Un.

Outre un musée des activités révolutionnaires et un stade d’entraînement aux sports d’hiver, ce projet implique une nouvelle ligne de chemins de fer, 10.000 logements, ou encore une usine de conditionnement de myrtilles et pommes de terre, les deux ressources les plus importantes de la zone.

Le leader nord-coréen s’est directement impliqué, dans ce projet, se rendant sur place à diverses reprises afin d’y témoigner de l’avancée des travaux. L’idée, via cette présence accrue et les travaux visant à redonner vie à cette ville endormie, est également symbolique puisque la Corée du Nord espère prouver aux yeux du monde et notamment à l’ONU, que sa population sait faire face aux nombreuses sanctions économiques et diplomatiques imposées par la communauté internationale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,113 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5