Plus de 200 étudiants des universités de 41 wilayas du pays prennent part à la deuxième édition du concours national de récitation du Coran, lancé mardi à l’université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen.
Cette manifestation culturelle et religieuse de cinq jours est organisée, sous le slogan Mohamed Sayyad El Anwar, par la direction des euvres universitaires de Tlemcen, dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui.
Le concours est entamé par des épreuves qualificatives auxquelles prennent part tous les candidats répartis en trois groupes pour désigner cinq qualifiés pour la phase finale samedi prochain à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen, a indiqué le directeur des £uvres universitaires de Tlemcen, M. Farouk Bouklikha. Ce concours a été promu national après le succès remporté par la première édition à caractère local.
En marge de ce concours, des activités culturelles dont des conférences sur les principes de récitation du Coran seront animées par les imams Berrabah Mohamed Naim et Belkacem Abdelghani de Tlemcen.
Les participants bénéficieront d’une virée touristique à travers des sites archéologiques et historiques de la capitale des Zianides dont le complexe religieux de Sidi Boumediene Chouaib, la Qalaa d’El Mechouar et son palais royal, le minaret de Mansourah et ses vestiges et des sites touristiques dont les grottes de Beni Add, les cascades d’El Ourit dans la commune de Ain Fezza et le plateau Lalla Setti.