C’est aujourd’hui en soirée que les Blaugrana de Barcelone donneront la réplique au FC Valence pour le compte du match retour des demi-finales de la coupe du Roi d’Espagne. L’international algérien Sofiane Feghouli est annoncé titulaire. Valence et Feghouli écarteront-ils les Blaugrana de la finale ?
Au match aller, le Barça avait réussi à tenir en échec les Valenciens, un but partout, à Valence. Le match retour au Camp Nou est fixé pour ce soir, où Valence tentera de décrocher le billet pour la finale, une mission qui reste plus que difficile, vu que la machine de Guardiola a l’avantage d’un but à l’extérieur, ce qui obligera les poulains d’Emery d’assurer un but sans en encaisser, ce qui reste une mission très délicate pour le FC Valence face à l’attaque barcelonaise chez elle.
Les 30 minutes de l’aller étaient suffisantes pour convaincre Emery
Contrairement au match aller, où le milieu de terrain international des Verts avait été laissé sur le banc, Emery lui ayant préféré son équipier Pablo Piatti, cette fois, Feghouli est annoncé par les médias espagnols comme titulaire. En effet, Feghouli n’avait pas l’occasion de jouer toute la rencontre de l’aller, puisqu’il ne fut incorporé qu’à la 58e minute de jeu, alors que le score était déjà à 1 à 1.
Il revient d’une suspension
Feghouli de retour à la compétition Sofiane Feghouli sera à l’occasion de cette rencontre décisive face au Barça de retour à la compétition après avoir raté le dernier match du championnat face à l’Atletico pour une suspension pour cumul de cartons. Avantage ou pas, ce qui est sûr, c’est que Feghouli aura la forme physique qu’il faut pour faire face au royal milieu de terrain du Barça.
Sa prestation au match aller avait convaincu Emery
Il faut dire que la dernière prestation de Feghouli face au même Barça au match aller de la coupe a laissé bonne impression chez son entraîneur Emery. Durant les 30 minutes qu’il a disputées, Feghouli avait la forme qu’il faut, ce qui lui a fait gagner des points et convaincu son coach de compter sur le lui ce soir au Camp Nou.
Une tâche délicate face à Xavi
Contrairement au match aller où le Barça était privé de l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, Xavi, cette fois, la mission de Feghouli et Valence au milieu sera plus que délicate avec le retour de Xavi. Feghouli jouera sans complexe, tout comme son équipe, ils n’ont rien à perdre, mais tout à gagner, une finale de la coupe du Roi.
A l’entraînement, il était tout le temps avec les titulaires
Un fait qui ne trompe pas, Sofiane Feghouli figurait lors des dernières séances d’entraînement de son équipe avec les titulaires, ce qui normalement fera de lui un titulaire ce soir. C’est pour dire que son coach Emery comptera sur l’Algérien pour cette rencontre.
A. I.