La Copa coca Cola de Football a pris fin samedi dernier au stade ferhani de Bab El Oued après plusieurs semaines de compétition. Ce tournoi organisé pour la première fois en Algérie par le fabricant de boisson, sera sans doute une tradition comme ce fut le cas dans d’autres pays à travers le monde à l’instar du Brésil, les USA, le Cameroun et l’Egypte et ce qui constitue l’une des occasions pour la détection des jeunes talents en football.
En finale, c’est la sélection de Bordj Menail qui a pris le dessus sur son homologue de Tlemcen après la fatidique séance de tirs aux buts.
Lors d’une conférence de presse organisée en marge du tournoi final, le responsable de la filiale de Coca Cola en Algérie, M. Hatimi a affirmé que l’objectif principal de l’organisation de ce genre d’évènement était la détection et la découverte de jeunes talents en Algérie, surtout que notre pays demeure un des points importants de la société mère. M. Hatimi a souligné que Coca Cola donne beaucoup d’importance au football au vu de sa popularité et en témoigne son sponsoring de la Fédération Algérienne de Football et de la coupe du monde de la FIFA.
Pour sa part, l’entraineur de l’AC Larbaa et ancien international, Boutal a déclaré aux médias que ce tournoi a été une réussite surtout qu’il se déroule en Algérie pour la première fois. « Ce genre de tournoi est une occasion pour les jeunes joueurs de s’illustrer et Coca Cola a su comment l’organiser. Bravo! Cette société travaille à développer le jeu et les joueurs et cela permettra aux sélections de jouer les plus grands rendez vous dans le futur » a t il affirmé.