Coordination des retraites de l’Armée : Le ministère de l’Intérieur ouvre le dialogue

Coordination des retraites de l’Armée : Le ministère de l’Intérieur ouvre le dialogue

Une délégation de la Coordination nationale des retraités, des blessés et des ayants droits de l’armée a été reçue mardi, au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et du territoire par le secrétaire général de ce département ministériel.

La rencontre avait pour but d’ouvrir les négociations avec les anciens militaires, a indiqué un communiqué de la coordination rendu public mardi soir. « Les discussions ont porté sur la prise en charge des revendications de la coordination à savoir l’accès au logement pour les anciens militaires et les ayants droits, la prise en charge médicale des blessés et de l’arrêt des poursuites judiciaires contre les délégués des anciens militaires », lit-on dans le communiqué qui précise que la délégation reçue est conduite par les deux coordinateurs nationaux de la coordination Merouane Bessafa et Aziz Saidi.

Les délégués des anciens militaires ont demandé, selon la même source, que les militaires en retraite soient traités au même titre que les gardes communaux. Ils ont également demandé au ministère de l’Intérieur de leur fixer un rendez-vous avec les responsables du ministère de la Défense nationale (MDN), pour discuter les questions relevant de ses compétences telles que la hausse des pensions de retraite des anciens militaires. Les deux parties se sont entendues de poursuivre les négociations au cours des prochains jours.

Toutefois, la coordination annonce le maintien de ses actions de protestation prévues ces jours-ci. Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a instruit au début du mois, les walis de la République pour ouvrir les négociations avec les délégués locaux des anciens militaires sur la question de logements.

Ismain