Coopération scientifique Algéro-Américaine: Des start-up seront sélectionnées en septembre prochain

Coopération scientifique Algéro-Américaine: Des start-up seront sélectionnées en septembre prochain

Quatre à six projets de recherche dans le domaine des TIC et de l’agriculture devraient être sélectionnés en septembre prochain par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique pour participer à un programme de coopération algéro-américain.

L’agence avait procédé à la présélection d’une vingtaine de projets dont des porteurs ont pris part, le 19 mai, à une séance de coaching. Le 26 du même mois, il a été procédé également à la sélection de 10 à 12 projets, et ce, avant l’examen du potentiel des projets et de la possibilité d’intéresser des partenaires américains (investisseurs, industriels…) prévu du mois de juin à août prochain.

Ce programme a pour finalité de tisser des relations de partenariat entre des start-up algériennes et des entreprises américaines à l’occasion d’une formation de 10 à 14 jours prévue au mois d’octobre prochain, aux USA. Il s’agit là de la 2e édition du programme Viatic, initié par l’ambassade des États-Unis en Algérie, en partenariat avec l’Anvredet et en collaboration avec le département du Commerce des États-Unis.