Très solides déjà la coopération et l’amitié entre les deux institutions, ces dernières vont certainement passer à une nouvelle étape demain à l’occasion de l’entretien que Sidi Saïd, secrétaire général de l’Ugta, accordera à son homologue tunisien de l’Ugtt. Accompagné d’une forte délégation, l’hôte de l’Ugta, aura l’opportunité de passer en revue le chemin parcouru jusque-là entre les deux parties et les objectifs qui restent à atteindre.
L’échange de points de vues et d’expériences entre les deux institutions sera certainement mis en avant. Forts tous les deux d’un capital d’expérience et d’ancienneté à la tête desdites institutions, les deux responsables vont débattre également du nouveau contexte économique des deux pays lequel a imposé une nouvelle façon de voir les choses et une certaine réorganisation du marché du travail et du coup des acquis des travailleurs.
La question de soutenir les travailleurs dans certains pays encore en guerre dans le monde sera aussi débattue à cette occasion. Abdelmadjid Sidi Saïd qui est très connu pour ses positions humaines à l’égard des travailleurs de ces pays, va inévitablement convaincre son homologue à faire de même. La solidarité avec les travailleurs du peuple sahraoui sera citée sûrement en premier. Bien entendu l’actualité politique dans les deux pays sera abordée aussi à cette occasion entre les deux hommes.