Dans un mouvement stratégique visant à améliorer l’accessibilité des produits laitiers, le groupe public de lait et dérivés “Giplait” a signé un accord-cadre avec l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL).
L’objectif principal de cet accord est l’acquisition de locaux commerciaux au profit des filiales de Giplait, situés dans les quartiers résidentiels relevant de l’AADL.
Cette initiative vise à commercialiser ses produits et à répondre à la demande croissante de lait et de ses dérivés sur l’ensemble du territoire national.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL : Une opération d’envergure pour améliorer le cadre de vie des souscripteurs
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’AADL en présence de la présidente-directrice générale du groupe, Samah Lahlouh, et du directeur général de l’AADL, Fouad Mokrani.
Étaient également présents le directeur général de la production agricole du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi, ainsi que des cadres des deux institutions, selon les précisions de Lahlouh.
Buts et perspectives de l’accord entre l’Agence AADL et le groupe Giplait
L’accord vise également à :
- Rendre les produits des filiales du groupe disponibles pour les résidents ;
- À absorber la demande de lait et de ses dérivés à travers le pays ;
- À promouvoir la fonction marketing des filiales du groupe.
Grâce à cet accord, des espaces seront alloués pour la commercialisation des produits des filiales du groupe dans les zones à forte densité de population, par l’acquisition de biens immobiliers à caractère commercial qui répondent à l’objectif souhaité.
Cela permettra de créer un environnement d’activité complet qui répond aux objectifs et aux fins opérationnelles du groupe Giplait, notamment en termes d’approvisionnement et de marketing.
🟢 À LIRE AUSSI : Lait en poudre : le géant qatari, Baladna, va construire une méga-ferme en Algérie
Dans ce cadre, une commission de sélection sera créée au niveau de la direction générale du groupe Giplait.
Elle sera spécialement chargée de désigner et de choisir les locaux commerciaux qualifiés pour l’acquisition, sous la supervision des présidents-directeurs généraux et des directeurs généraux des filiales du groupe.
Le document précise que le paiement des locaux commerciaux se fera selon une formule de vente à tempérament (par consentement mutuel), pour une période d’au moins 5 ans.
Cet accord représente une étape importante dans la stratégie de Giplait pour assurer une distribution efficace de ses produits.
Renforçant ainsi sa présence sur le marché algérien et répondant aux besoins des consommateurs à travers le pays.