Quatre protocoles d’accord d’une valeur globale de 100 millions d’euros ont été signés entre des sociétés algériennes et leurs homologues portugaises, à l’occasion du 4ème forum économique algéro-portugais tenu aujourd’hui à Alger.
Les deux premiers accords ont été signés entre les entreprises Ceramis de Mostaganem et ECO de Tlemcen spécialisées dans la production de carreaux céramiques avec le groupe portugais Recer, un des leaders dans le domaine au Portugal.
L’accord permet aux entreprises des deux pays de renforcer leurs capacités de production et de tirer mutuellement profit des expériences de tout un chacun.
Le troisième accord a été conclu entre l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (ANDI) et l’Agence portugaise du commerce et de l’investissement Aicep. Celui-ci vise à instaurer des relations institutionnelles entre les deux agences afin de rapprocher les entreprises des deux pays en termes d’échange d’expériences, d’informations et de formation.
Quant au dernier accord, il s’agit d’un mémorandum d’entente portant sur la production des médicaments de la classe des antibiotiques entre le groupe pharmaceutique public Saidal et le groupe portugais Laboratorios Atral.
Khelifa Litamine