Lafarge Sacs, filiale de LafargeHolcim Algérie, et l’Université Mohamed Bachir El Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj ont signé, le 04 Juillet 2018, une convention de partenariat pour favoriser l’échange et le partage de savoir-faire entre ces deux acteurs de référence dans la Wilaya.
Ce partenariat a pour objectifs de :
- Mettre en place des passerelles de coopération favorisant l’échange et le partage de savoir-faire entre les deux parties,
- Répondre aux besoins des entreprises en matière d’employabilité et de permettre aux futurs diplômés de trouver des postes d’emploi et d’encourager la création d’entreprises,
- Assurer des actions de formation en faveur du personnel de l’usine Lafarge Sacs, dans le cadre de la formation continue et des stages pratiques pour les étudiants.
A cette occasion, une cérémonie de signature a été organisée lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2018 et s’est tenue en présence de Monsieur le Wali, des autorités locales de la Wilaya, de l’inspecteur de la Wilaya accompagné de son comité exécutif et de la quasi-totalité du staff universitaire
Cette convention souligne la volonté de LafargeHolcim Algérie à tisser des liens durables avec le réseau académique afin de favoriser l’échange, la recherche et de contribuer ainsi au développement des futurs talents algériens.
À propos de Lafarge Sacs
Lafarge Sacs est usine importante du dispositif industriel LafargeHolcim en Algérie. Située à Bordj Bou Arreridj , Lafarge Sacs fabrique plus de 130 millions d’unités, couvre 100% de nos besoins sacs pour le ciment et emploie 106 collaborateurs.
Cette usine confirme le grand taux d’utilisation des produits LafargeHolcim produits en Algérie.
À propos de LafargeHolcim Algérie
Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.
Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production.
Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.
Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.
Vous trouverez plus d’informations sur le site www.lafargeholcim.dz