Désormais, l’aéroport international Houari-Boumediene est classé parmi les plus sécurisés au monde. Le professionnalisme des policiers sont mobilisés pour que nos aéroports soient les plus sécurisés au niveau international »,
Les éléments de la police des frontières au niveau des aéroports ont été dotés, récemment, de détecteurs de métaux de haute technologie. Le haut commandement de la Sûreté nationale a procédé, également, à la formation des policiers afin de renforcer leurs capacités en matière de contrôle, surtout avec les événements dans les pays voisins et le recours des trafiquants d’armes aux aéroports suite au renforcement du dispositif au niveau des frontières terrestres.
La vigilance des pafistes a permis de déjouer plusieurs tentatives d’introduction frauduleuse d’armes à feu via les aéroports. Ainsi, durant le premier trimestre de l’année en cours, 21 armes à feu ont été saisies à l’issue du contrôle de 32 voyageurs. Les mêmes services ont traité durant cette période, 5 affaires liées au trafic d’armes. La plupart des saisies a été effectuée au niveau de l’aéroport international d’Alger. Il s’agit de 13 fusils de chasse, 4 pistolets à gaz et deux pistolets automatiques. Ces opérations ont permis l’arrestation de 30 trafiquants.
Deux autres individus ont été également interpellés au niveau des aéroports de Chlef et Oran, en possession de deux armes à feu. « Des efforts sont déployés pour sécuriser les aéroports. Désormais, l’aéroport international Houari-Boumediene est classé parmi les plus sécurisés au monde. Ces résultats reflètent le professionnalisme des policiers qui sont mobilisés pour que nos aéroports soient les plus sécurisés au niveau international », a souligné le directeur de la communication et des relations publiques de la DGSN, le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia.
Neïla B.