Contribution : M. Djemai et M. Mihoubi devraient être jugés!

dimanche 25 août 2019 à 16:50
Source de l'article : Algerie360.com

M. Djemai et M. Mihoubi devraient rejoindre Ouyahia et Sellal en prison.

C’est un voeu et c’est une prière, de voir ces deux messieurs traduit en justice et de finir en prison avec leurs premiers ministres, leurs ministres, leurs cadres, leurs hommes d’affaires et leurs walis qui ont trahit l’Algérie.

En effet à considérer uniquement les vingt dernières années, Le FLN et Le RND ont fournis un soutien sans failles à leur Ouyahia et à leur Sellal, pour constituer une machine de destruction de toutes les forces vives de la nation dont les voix sages se sont élevées pour épargner à l’Algérie les catastrophes multidimensionnelles qui se sont succédées depuis que Bouteflika a été intronisé “ fakhamatouhou”.

Complicité dans les détournements de fonds et dans les affaires de corruption, en menant la propagande du “tout va bien” et de “la continuité”, tandis que leurs patrons mettaient le pays à feu et à sang. Association de malfaiteurs puisqu’ils étaient au courant de tout et se sont acharnés avec zèle à nous intoxiquer de mensonges pour procurer une couverture politique à toutes les actions de corruptions et de trahisons. M. Djemai était au courant de tout et M. Mihoubi était au courant de tout!

On verra bien ce que révélera l’enquête sur le patrimoine de ces deux messieurs et de leurs bureaux politiques respectifs.

Mais les revoilà encore, toute honte bue, entrain de s’afficher devant les médias avec cet air hautain et omniscient prenant des allures de maîtres d’esclaves pour nous imposer leur intégration à toute initiative de dialogue national bien qu’ils n’aient eu que du mépris pour notre peuple pendant deux décennies entières.

Menaces et chantage à l’appui, le FLN et le RND promettent qu’aucun dialogue n’aboutira sans eux.
Rien de nouveau, ils ont toujours menacé de représailles le peuple et surtout les cadres algériens. Aucun cadre s’opposant ne serait ce à une décision aussi minime fut-elle, n’ait survécu à leur assassinat politique.
Ces deux partis politiques avec ceux de “l’alliance” comme l’ANR et autres ont mené de véritables diatribes et compagnes de dénigrement envers tous ceux qui pouvaient potentiellement remporter une élection fut-elle au niveau communale.. Insultes, humiliations publiques, cas judiciaires ( Cheria).. ils n’ont reculé devant rien. De vrais voyous au service d’un régime corrompu!

Le FLN et le RND doivent être traduit en justice pour avoir détruit l’Algérie, pour nos jeunes disparus en mer, pour la fuite de nos cerveaux à l’étranger, vols et dilapidation de deniers publics, abus de confiance et manipulation .. et la liste reste longue mais je la conclurai par : pour avoir sali le FLN de notre histoire et ainsi d’avoir insulter notre révolution et nos glorieux martyres, depuis 1962.

Prenant maintenant un moment pour faire dans la neutralité absolue :
Les pays qui ont une réelle économie aujourd’hui et un peuple qui jouit de ses pleins droits, changent leurs assemblées, leurs sénats et leurs présidents en moyenne tous les cinq ans pour que les meilleurs soient au pouvoir, les plus compétent qui apporteront de nouvelles solutions et de nouvelles idées. Pourquoi ? Parce qu’il faut avoir les meilleurs décideurs possible pour faire face à cette économie mondiale et à ces tempêtes qui se profilent à l’horizon. Avec ce régime, pendant 57 ans ils ont fait de nous un sous peuple qui “ne sait pas”, un pays dépendant sur tout, un pays qui vend du pétrole et qui rembourse ses mêmes clients en leur achetant de quoi vivre.. un pays du tiers monde. Et lorsqu’on parle de changer le système, ils nous menaces et ils nous font du chantage !

Êtes vous Algérien M. Djemai ? Êtes vous Algérien M. Mihoubi ?

Nous avons besoins de partis politiques avec des idées neuves, de femmes et d’hommes qui pourront défendre les intérêts de l’Algérie, nous avons besoins de nos meilleurs soldats au front!

Il y a des femmes et il y a des hommes en Algérie qui vous ferons entendre le mot dégage bien fort puisque vous ne voulaient entendre raison et dissoudre de vous mêmes vos partis politiques pour avoir mis en danger l’avenir de millions de jeunes algériens.

Tetnahaw ga3!

C’est un voeu et c’est une prière, de vous voir messieurs traduit en justice, dans les délais les plus proches et on trouvera bien un magistrat qui osera vous mettre sous enquête judiciaire!

Chafik Ben Guesmia
[email protected]

Les opinions et contributions publiées sur Algérie360 ne reflètent pas la position de notre rédaction.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 0,314 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5