Contribution : La 3isaba est partie mais pas ses pratiques!

mardi 10 septembre 2019 à 3:21
Source de l'article : Algerie360.com

La 3isaba politique est toujours là !

La révolution pacifique se porte bien, se porte même très bien ! Ceux qui vous disent le contraire sont ou les commis du régime ou tout simplement des imbéciles heureux qui n’ont aucune vision pour l’Algérie.

Ils ont bien évidemment jouer sur tout. Ils pensaient que le Ramadan allait disperser nos révolutionnaires pacifiques. Ils se sont trompés lourdement. Ils pensaient que la chaleur de l’été allait aussi tuer notre révolution pacifique. Ils se sont encore trompés lourdement. Et le Hirak va quadrupler dans les prochaines semaines.

Oh, ils n’arrivent pas a se structurer ! Ils étaient heureux de l’avoir trouvé celle là ! Ils se sont encore et encore trompés lourdement. En quelques phrases pour répondre à ces imbéciles heureux:

Grâce à Dieu et à nos glorieux martyres qui continuent de veiller sur cette terre Algérie qui est la notre, nous avons retrouvés notre dignité, notre amour fraternel envers l’un l’autre. Nous avons sortis notre drapeau et nous avons criée à l’unisson “Tahya el Djazair” quelque soit notre appartenance culturelle, montrant ainsi la diversité et la richesse de notre héritage que le régime a tenté d’effacer pour nous asservir au nom de principes transformés en doctrines empoisonnées.

Des manifestations pacifiques avec un calendrier précis : Mardi: Les étudiants, Vendredi : Tout le monde manifeste en Algérie Dimanche: La communauté algérienne en Europe, en Amérique du Nord et même en Asie. Donnez-moi un exemple de protestations pacifiques qui avec un même peuple ont pu organiser une telle démonstration de force à l’échelle nationale et internationale, 29 semaines de suite.. ( et mazal)

De nombreux pays surtout arabes dépensent des millions et des milliards de dollars pour “faire leur communication” et surtout dans une tentative de se refaire une réputation à l’encontre de cette image macabre que leurs dictatures ont façonné dans le crime. La révolution pacifique Algérienne a donné une leçon au monde entier de patriotisme et de civisme sans dépenser un dollar faisant échouer toutes les tentatives d’infiltration qu’elles soient des partis politiques ou du régime!
Des dizaines de collectifs ont vu le jour en Algérie et de part le monde.

Plus d’une centaine de propositions de sortie de crise.
Des dizaines de conférences-débat se sont déroulées et il y a encore des dizaines qui arrivent..
Les médias sociaux sont inondés de centaines de vidéos au quotidien pour donner une version nette sur notre révolution pacifique que le régime n’hésite pas de charcuter de mensonges acerbes à travers les chaines de télévisions à sa solde.

Et la liste des accomplissements du peuple algérien restera non exhaustive .. Mais j’ajouterai que nous sommes entrain de faire face au régime “le plus vicieux au monde” au quotidien, évitant les pièges de la propagande de contre-révolution et n’accordant aucun crédit au discours des imbéciles heureux qui nous parlent de l’intérêt national alors que pendant des années ils ont été complices d’une alliance qui a mis notre économie à genoux.

Le régime ne trompe personne avec les arrestations de la 3isaba de voleurs et tant que la 3isaba politique ( le système) n’est pas parti, on continuera à protester pacifiquement et comme avaient scandé nos révolutionnaires dans les rues de la capitale lors du 29 vendredi : “ Wallah mana habssine”.

La 3isaba politique est constituée des partis politiques suivants: FLN ( les usurpateurs) , RND, ANR, TAJ, MPA et tous les autres groupuscules politiques organisés en associations pour soutenir l’alliance du mal !

Mes chers compatriotes, je vous demande d’être patient et de continuer la protestation pacifique sans tomber dans les pièges comme celui de la désobéissance civile (El 3isyan el madani)
qui permettra non seulement au régime d’instaurer l’état de siège mais aussi de renforcer les alliances du régime avec les autres pays qui profitent actuellement de l’Algérie.
Ces pays là ne veulent pas de démocratie en Algérie puisqu’un régime corrompu sert mieux et servira mieux leurs intérêts et ils n’hésiterons pas a apporté leur soutien au régime pour que la répression se fasse sans médiatisation et puis même quand ils médiatisent les conflits c’est tout bonnement pour négocier en position de force, pour mener une négociation par le chantage. On sait très bien que les droits de l’hommes ont été pervertis en slogan de propagandes dans l’intérêt des pays les plus armés.

Soyons vigilants ! Soyons patients !

Chafik Ben Guesmia
[email protected]

Les opinions et contributions publiées sur Algérie360 ne reflètent pas la position de notre rédaction.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,567 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5