Contribution: Jumia fête ses 6 ans et annonce un événement prometteur

mercredi 25 juillet 2018 à 15:49
Source de l'article : Algerie360.com

L’on assistait le 11 juillet dernier à une conférence de presse organisée par le Pionnier de l’e-commerce en Algérie jumia.dz, et qui annonçait une période de promotions exceptionnelles allant jusqu’à -70% du 16 au 28 juillet. Le géant africain célèbre ses 6 ans, et offre à ses consommateurs des réductions importantes en vue de partager son succès, et les remercier de leur fidélité ainsi que leur confiance.

Une semaine après, nous sommes revenu vers la plateforme en vue d’analyser le comportement du consommateur algérien face à cette initiative.

Interrogé sur les produits qui attirent le plus le client, le site affirme que cela dépend principalement des promotions accordées, les ventes flash par exemple, dont le principe est la vente de produits à prix remisé pendant une période limitée sont celles que les clients préfèrent, les réductions sont appliquées alors sur de l’électroménager, des smartphones, des vêtements, ainsi que du mobilier de maison. 62 % des commandes sont générées par les hommes contre  38% par les femmes, l’on constate donc que les hommes ont adopté l’e-commerce plus rapidement en comparaison à la gent féminine plus réticente, et qui prend le temps de se renseigner auprès de son entourage avant d’essayer.

Depuis le début de la campagne, des codes rabais ainsi que des cadeaux ont été distribués à travers des jeux concours sur les réseaux sociaux et l’application de la plateforme, cet engouement est la raison pour laquelle le leader africain prépare un événement surprise pour clôturer la campagne et partager la joie de cet aboutissement avec ses clients auxquels il attribue son succès. En effet, pour le 27 et 28 juillet Jumia prévoit une succession de ventes flash explosives, des chasses au trésors sur la plateforme et compte révéler des offres exclusives.

La plateforme assure sa volonté d’être encore plus proche du consommateur, et exprime son engagement dans l’amélioration de la qualité des services, et la démocratisation du commerce électronique. Il est à rappeler que des plateformes comme Jumia permettent aux consommateurs algériens d’avoir accès à plusieurs produits non disponibles sur certaines wilayas pour des raisons de logistique.

Plus d’informations sur l’évènement sont disponible sur Anniversaire Jumia

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,177 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5