Contredisant les propos du président de la FAF Benzia et Ounas donnent la priorité à la France

Contredisant les propos du président de la FAF Benzia et Ounas donnent la priorité à la France

Trois binationaux sont pressentis pour renforcer les rangs de la sélection nationale. Il s’agit de Yassine Benzia (Lille), Adam Ounas (Bordeaux) et Sofiane Hanni (KV Malines).

L’annonce en avait été faite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. Celui-ci avait même indiqué avoir entamé les procédures nécessaires en vue de naturaliser les joueurs en question. « La décision finale de leur convocation revient au sélectionneur national, Christian Gourcuff », précisait le premier responsable de la fédération. Le dernier mot ne reviendra pas forcément au patron de la barre technique de Verts. Tout dépend, en réalité, des motivations des joueurs ciblés.

L’attaquant du LOSC Lille le confirme dans une déclaration accordée hier au quotidien français L’Equipe. Il affirme, en effet, être toujours en phase de réflexion, indiquant n’avoir pas encore enterré l’espoir de rejoindre la sélection française. « Je me donne le temps de la réflexion. Je me consacre d’abord à mon club. Je peux encore jouer avec l’équipe de France espoirs », déclare le buteur lillois (21 ans), contredisant du coup la dernière sortie de Mohamed Raouraoua. C’est le cas aussi de l’attaquant attitré des Girondins de Bordeaux. Auteur d’une impressionnante première moitié de saison en Ligue 1 française, Adam Ounas (19 ans) est loin d’être acquis par l’équipe d’Algérie.

La pépite bordelaise a indiqué, toujours dans les colonnes de L’Equipe, veut plutôt opter pour la sélection française des moins de 20 ans. Il est même fortement pressenti de la rejoindre dans les tout prochains jours. L’instance de Mohamed Raouraoua est avertie et devra absolument prendre ses dispositions en vue d’éviter le scénario Nabil Fekir. Convoqué par Gourcuff l’année passée, après avoir donné son accord, le Lyonnais s’était ravisé, après une forte pression française, jetant son dévolu sur la sélection tricolore. Il avait été d’ailleurs convoqué par Didier Deschamps, fermant définitivement la porte à la FAF. A l’opposé, le milieu offensif de Malines a bel et bien porté son choix sur l’Algérie. Agé de 25 ans, Hanni a suscité l’intérêt de la fédération et de Gourcuff, à la faveur de ses belles prestations dans le championnat belge. Le joueur s’est exprimé à plusieurs reprises confirmant son choix pour la sélection de son pays d’origine. « J’aspire à rejoindre la sélection algérienne. C’est toujours une fierté de défendre les couleurs de la sélection de son pays », annonçait, fièrement, Hanni avant d’ajouter : « Mansouri m’appelle souvent au téléphone. Il s’est déplacé aussi à trois reprises pour me superviser. Il me donne souvent de précieux conseils. »

JSK : Harrouche signe pour deux ans