CONTREBANDE, 17 quintaux de déchets de cuivre saisis à Mascara et Aïn Témouchent

CONTREBANDE, 17 quintaux de déchets de cuivre saisis à Mascara et Aïn Témouchent
contrebande-17-quintaux-de-dechets-de-cuivre-saisis-a-mascara-et-ain-temouchent.jpg

Une QUANTITE de 17 quintaux de déchets de cuivre destinés à la contrebande a été récemment saisi par les unités de la gendarmerie nationale à Mascara et Aïn Temouchent. La mafia du trafic des déchets de cuivre, notamment dans le cadre du commerce informel de déchets ferreux et non ferreux, ne s’arrête pas pendant le mois du Ramadhan et continue de sévir à travers le territoire national.

Agissant sur renseignements et munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Maoussa dans la wilaya de Mascara ont saisi dans un hangar d’une personne 12 quintaux de déchets de cuivre destiné à la contrebande.

En outre, lors d’une patrouille sur la RN35, reliant Tlemcen à Ain Témouchent, les gendarmes ont interpellé une personne qui transportait à bord d’un camion 5 quintaux de déchets de cuivre destiné à la contrebande, alors qu’un autre acolyte a réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs et sur le même registre de lutte contre la contrebande, pas mois de 138 capsules, 838 cartouches de cigarettes de différentes marques, 1600 sachets de tabac à chiquer sans facture et 500 paquets de papiers pour tabac à chiquer en provenance de la contrebande détenus illégalement ont été saisis par la gendarmerie nationale à travers les wilayas de Constantine, Mila et Khenchela. En effet, les gendarmes de la brigade d’Ali-Mendjeli (Constantine), en patrouille sur la RN79, ont interpellé une personne en possession d’un fusil de chasse de confection artisanale et de 138 capsules détenues illégalement.

En outre, lors d’un service de route sur la RN05, à hauteur de l’échangeur de Tadjenanet, les gendarmes de la brigade locale de Mila ont appréhendé un individu qui transportait à bord d’un véhicule léger 390 cartouches de cigarettes et 1600 sachets de tabac à chiquer sans factures.

Par ailleurs, lors d’un service de route sur la RN83 reliant Biskra à Khenchela, les gendarmes de la brigade de Khanguet Sidi Nadji à Biskra ont interpellé une personne qui transportait à bord d’un véhicule léger 448 cartouches de cigarettes de différentes marques et 500 paquets de papier pour tabac à chiquer, en provenance de la contrebande.

Manal C.