Beaucoup a été dit sur ce joueur. Mehdi Lacen, le milieu récupérateur de Santander, était accusé à tort. On a dit que ce joueur n’était pas très chaud à venir jouer pour les Verts. On a aussi dit qu’il était réticent par rapport à sa participation à ce match.
Ce n’est pas ce que nous avons vu hier et avant-hier. Il était très décontracté, mieux encore, il était heureux d’être ici en Afrique.
Dès sont arrivée à l’aéroport, on a remarqué son large sourire et ses yeux qui brillaient, tellement il était content d’être là. Ses gestes, ses rires, ses blagues étaient tous des signes forts du plaisir que ressent ce joueur à être avec les Verts et participer au match d’aujourd’hui. Avec Mbolhi et Bougherra, il a beaucoup ri.
A l’hôtel, il a continué à rigoler avec ses potes. Et pendant tout le trajet, de l’aéroport à l’hôtel, ses yeux étaient braqués sur les banguissois qui étaient alignés au bord de la route et qui leur faisaient des signes de la main. Le moins que l’on puisse dire sur Mehdi Lacen, c’est qu’il est très content d’être parmi les siens.
Accorsi :
«Ne comptez pas sur les balles arrêtées, parce que ça ne marchera pas»
Accosté à l’hôtel Oubangui, l’entraîneur de la Centrafrique Accorsi nous a fait cette déclaration. « Je sais que votre force, ce sont les balles arrêtées. Mais nous avons la solution pour ça, nous avons un gardien grand, qui est très fort sur les balles aériennes.
C’est grâce à lui que nous avons pu tenir au Maroc. Chamakh est fort de la tête, mais lui, il a réussi à gagner tous les duels aériens. Alors, je vous conseille de ne pas trop compter sur ça… », dira Accorsi en souriant.