Contacts audio de BFMTV avec Chérif Kouachi et Koulibaly

vendredi 9 janvier 2015 à 22:48
Source de l'article : Algerie1.com

freres-kouachi-amedy-coulibaly-suspectes-attaques-contre-charlie-hebdo-montrouge-dammartin-goele-porte-vincennes-janvier-2015.jpgUn journaliste de la chaine de télévision française BFMTV a eu l’idée d’appeler l’imprimerie où étaient retranchés les deux frères Kouachi et c’est Chérif qui répond et parle au journaliste.

Chérif Kouachi affirme avoir été missionné par «Al-Qaida au Yémen». Il dit avoir été formé et financé par l’imam Anwar Al Awlaqi, un imam américain tué en septembre 2011 par un drone US. Chérif Kouachi a ajouté: «On est les défenseurs du prophète.»

Koulibaly quant à lui, a appelé vers 15h la chaîne d’info, deux heures après le début de la prise d’otages dans l’épicerie casher. Amedy Coulibaly a affirmé s’être «synchronisé» avec les frères Kouachi.

«On s’est synchronisés pour nos opérations», a-t-il affirmé, juste «pour le départ». «Eux Charlie Hebdo et moi les policiers», a-t-il précisé. L’homme a dit très vite après le début de la prise d’otages qu’il y avait quatre morts et seize personnes dans le magasin.

Amedy Coulibaly dit avoir agi pour défendre les musulmans «opprimés», notamment en Palestine. Mais tandis que les frères Kouachi se sont revendiqués d’Al-Qaida au Yémen, Coulibaly s’est lui revendiqué de l’organisation de l’Etat islamique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,100 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5